26 mai 2013

Ouch!

Aujourd'hui : soleil! Pratiquement pas de nuages, 29km/h de vent en moyenne à la balise la plus proche.

Conditions excellentes!
Deux mots : puissance et agilité, voila résumé l'unique vol de l'aprem!

Quelques infos de plus tout de même? Allons-y...

Mon soucis de trim en lisse est résolu, pas besoin de retoucher au CG et je suis sur un V longitudinal d'environ 0°.

Les conditions permettaient de belles prises d'altitude rien qu'en lisse... :-D
Si on pique, ça accélère fort et ça ne bourre pas comme par exemple le Voltij. Là, la prise de badin semble ne pas s'arrêter, en tout cas, je n'ai pas l'impression d'avoir approché la limite! Ça fait vraiment penser au Wasabi! Normal, me direz-vous, ce sont les même profils...

Le tonneau passe sans soucis et barrique peu. Par contre, j'ai essayé d'enchaîner deux tonneaux et la sortie du deuxième était vraiment dans les choux! Pas grave, le planeur reprend de suite de la vitesse et on repart sur la trajectoire qu'on veut!

Sur le dos, bah c'est un profil symétrique... Faut juste pousser un tout petit peu!

La dérive est efficace, pas de problème. Par contre, dans les virages un peu lent, en lisse, il a tendance à s'enfoncer un peu. Sur les autres phases de vol, j'ai du différentiel, le comportement est plus tranquille (ce qui sera agréable lorsqu'il faudra piloter sur des oeufs)...

Lorsque le planeur vole lentement, il est légèrement sensible au vent de travers, normal quelque part vu la hauteur du fuselage. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... et qui a dit la crémière???

Concernant l'atterro, rien de plus simple : on arrive de haut, on pique, on remet à plat, on sort les crocos lentement au max (environ 80°) et le planeur se stoppe sur une dizaine de mètres!

Le seul réglage qui ne me convient toujours pas, c'est le snap-flap, j'ai fait de nombreuses tentatives en l'air de débattement de la profondeur, mais ça ne m'a pas plu! J'ai donc posé pour mettre plus de volets, et au moment de relancer, j'ai vu qu'un des volets ne tenait pratiquement plus, j'ai trop limé le kevlar et je suis passé au travers! Donc, retour au bercail, j'y ai mis du blenderm pour stabiliser tout ça...

Suite au prochain épisode!
;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire